• Le syndicat CGT AUSY existe depuis le lundi 12 mai 2014, jour de son congrès de création. Il remplace la section syndicale qui existait auparavant.

    La démocratie a été rétablie, les acteurs ont en partie changé, les mandats ont été redistribués par vote et de nouvelles orientations syndicales ont été définies.


     

    Notre métier

    Nous attirons votre attention sur le business model des SSII en général.

    Les SSII maintiennent un taux de turn-over important, les dirigeants ne souhaitant pas conserver les salariés plus de 5 ans. Pour preuve, la pyramide des âges est très écrêtée à partir de 45 ans, traduisant une volonté de ne pas garder « les vieux ».
    Vous avez d’ailleurs sûrement constaté le faible nombre de pots de départ en retraite chez Ausy…

    Mais nous ne faisons pas des écoles d’ingénieurs ou des bac +5 pour nous voir proposer des ruptures conventionnelles ou une reconversion dans les métiers d’aide à la personne !
    Et il n’est pas normal de voir son salaire gelé après 45 ans ou lorsque l’on a 5 ans d’ancienneté.

    Dans les secteurs de la production informatique, l’infogérance et ITIL ont transformé les salariés ingénieurs en ouvriers spécialisés du 21ème siècle.

    Sous couvert de flexibilité et d’agilité, les développeurs travaillent souvent dans l’urgence et n’ont pas suffisament de temps pour effectuer les tâches qui leur sont affectées et cela au détriment de la qualité et des conditions de travail.

    La CGT AUSY est LE garant du bon déroulement de votre carrière.

    Informez-vous, soutenez-nous, rejoignez-nous !


     

    Télécharger le document des perspectives et orientations militantes.

    Télécharger le formulaire d’adhésion.